Le ministre ivoirien de la Communication, de l’économie numérique et de la poste, Bruno Koné, a exhorté mardi à Abidjan lors du lancement du portail numérique de la presse ivoirienne, « à un journalisme de qualité et à une presse libre », lors d’une cérémonie.
« je vous exhorte à un journalisme de qualité et à une presse libre », a déclaré M. Koné Bruno, ajoutant que « le portail est destiné à vendre des contenus des organes de presse et (que) le produit doit correspondre à l’attente des clients ».
M. Koné a encouragé les journalistes « à redoubler d’efforts », rappelant que les consommateurs sont à la recherche de la « qualité » et que les coûts sont « accessibles ».
www.pressecotedivoire.ci est le portail d’informations générales, mis à la disposition du groupement des éditeurs de Côte d’ivoire (Gepci), a expliqué son président Patrice Yao, soulignant que « le portail est entièrement financé par le gouvernement ivoirien ».
Le premier responsable du Gepci a affirmé que « le contenu des organes de 16 pages sera vendu à 200 F Cfa et les articles coûteront entre 25f et 50f selon le contenu ».
Jean Marc BOUAZO